AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uglies de Scott Westerfeld

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Uglies de Scott Westerfeld   Dim 2 Mar - 23:00

Titre : Uglies




Auteur :Scott Westerfeld, c'est un auteur américain de 44ans, il a déjà publié plusieurs romans de SF pour adultes


Résumé du roman (quatrième de couverture) : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?


Mon avis : Le premier tome de cette collection est tout simplement génial ! Ce roman montre aussi l'importance de la beauté dans le monde, et permet de critquer notre société en nous montrant "une autre", future (l'histoire se passe en effet plus tard, après notre civilisation disparue, appelée Rouillés).


En + : Cette série comporte actuellement 3 tomes en France (Uglies, Pretties et Spécials), ainsi qu'un quatrième qui sortira en septembre, intitulé : Extras.
"Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association." (quatrième de couverture du livre)

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnighters - Scott Westerfeld
» Gain non reçu de Scott Towels
» Lukas G. Rendès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Generation :: Détente ~ :: } disco { ciné } bibli { :: reading [livres] |-
Sauter vers: