Funky Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'aube viendra, comme tous les matins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'aube viendra, comme tous les matins Empty
MessageSujet: L'aube viendra, comme tous les matins   L'aube viendra, comme tous les matins EmptyVen 2 Nov - 15:56

Ceci est une fan fiction avec le monde de Harry Potter Wink

Je vous mettrai les chapitres un par un pour laisser le temps de lire...

Avant toute chose, je tiens à faire deux remarques :

- L'héroine de cet fan fiction n'a rien à voir avec les personnages de J.K. Rowling, elle a été inventée de toutes pièces.

- J'ai gardé l'univers des Harry Potter mais sans en garder les grands événements. Ils sont en 5ème année, mais ceci ne suivra pas le livre 5. Certaines dates (laps de temps en fait) ne collent pas, mais cela ne fait rien, nous sommes dans une fiction!

Les mini textes en italique sont en vérité une chanson, en entier dans le dernier chapitre

Bonne lecture Wink

-----
Prologue :

Le soleil brille haut dans le ciel, à peine accompagné de quelques cumulus blancs, n’annonçant rien d’autre qu’une autre suite de jours plus chauds les uns que les autres. Une fillette de huit ans joue assise sur la terrasse en bois à l’arrière de sa maison. Elle a étalé devant elle divers morceaux de tissus de toutes les couleurs et essaye de les attacher ensemble pour se faire une cape de super héro. Ses longs cheveux noirs sont attachés en une queue de cheval bien haute sur sa tête pour les empêcher de lui tomber devant les yeux, tout aussi noirs. Sur un fauteuil à bascule, une femme, aussi blonde que la fillette est noire, chantonne doucement. La fillette sourit, elle lève des yeux émerveillés sur sa mère. Sa mère sourit à son tour, elle semble heureuse. Oui, très heureuse. C’était une bonne nouvelle qu’elles venaient d’apprendre. Le bonheur les attendait dorénavant.



Chapitre 1 : Larentia

La pluie tombait, maculant le paysage d’un gris morne. Les arbres dansaient au rythme du vent, les nuages assombrissaient le ciel déjà noircit par l’heure tardive. Accoudée à une fenêtre du deuxième étage, une jeune fille regardait ce spectacle d’un air extatique, relevant de temps à autre une mèche de ses fins cheveux noirs qui lui retombait devant les yeux. Elle se fondait dans le décor, avec sa robe noire et ses yeux assortis. L’averse tambourinait au carreau, ajoutant au bruit du feu dans l’âtre une petite touche d’automne. Septembre était un mois normalement beau, les équipes de Quidditch pouvaient en général s’entraîner sans pluie jusque mi-novembre. Mais cette année, tout semblait s’être donné le mot pour qu rien ne tourne comme d’habitude.

- L’habitude est un sale défaut dont il faut se débarrasser au plus vite, lui avait dit un jour son professeur de sciences, alors qu’elle était encore à l’école moldue.

Un bruit sec derrière elle, une porte qui s’ouvre et se referme.

- Bonsoir Ron, déjà de retour ? demanda-t-elle au jeune homme qui venait de rentrer.

Il jeta négligemment sa cape dégoulinante sur un fauteuil et secoua ses cheveux trempés.

- Ben oui, tu as vu le temps ? Tu aurais préféré que...

Ses yeux s’étaient tournés vers elle, il s’arrêta net. Elle s’était désintéressée de ce qu’il disait et continuait de contempler le spectacle de virtuose qu’offrait l’extérieur. Ron monta au dortoir des garçons en marmonnant quelque chose qui ressemblait à « Pourquoi demander si ça ne t’intéresse pas ? ». Indifférente aux autres élèves qui rentraient à leur tour, aux questions que certains tentèrent de lui poser, ou à tout autre chose, la jeune fille garda les yeux rivés sur le parc tout le reste de la soirée.

Enfin, quand le vent retomba quelque peu, vers onze heures, elle se détacha et la fenêtre et monta s’installer sur son lit, attrapant au passage un bouquin dans son sac. La couverture indiquait « Traité de la magie animale » et elle se plongea dedans avec avidité.

Restés seuls dans la salle commune, Ron Hermione et Harry s’étaient appropriés les fauteuils au coin du feu.

- Je n’aime pas cette fille, dit Ron, elle est trop froide.
- Ho, Larentia ?
demanda Hermione en désignant les dortoirs où venait de disparaître la jeune fille.
- Elle parle avec Malfoy, ca devrait suffire à la détester...
- Elle est très intelligente
, le coupa Hermione. Elle étudie beaucoup, lit énormément, et se débrouille très bien dans tout ce qu’elle fait.
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
Harry s’était tourné enfin vers eux. Il n’avait pas ouvert la bouche de toute la soirée.
- Je veux dire, elle lit beaucoup mais ne semble pas fournir des efforts considérables pour étudier.
- Et alors ? Elle est simplement douée ! Tu es jaloux c’est ça ?
- Bien sur que non
, dit Harry avec une grimace de dégoût. Mais si elle a des facilités, je ne comprends pas qu’elle ait des notes aussi médiocres. Elle a même eu un T chez Rogue.
- Elle semble beaucoup l’apprécier, ça ne m’étonnerait pas qu’elle cherche à avoir une retenue avec lui...
- Eurk
, commenta Ron, avec Rogue oh non...

Harry haussa les épaules. Ce genre de conversation à minuit passé n’avait pas lieu d’être. De plus, ils commençaient avec Flitwick le lendemain matin et cela ne l’enchantait guère, mais il avait un devoir à terminer.

Le lendemain matin, à la table du déjeuner, Larentia était toujours en train de lire le même livre, mangeant et tournant les pages tour à tour. Elle entendit vaguement Ron marmonner quelque chose à ce propos, quoique vivement repris par Hermione qui trouvait « excellent que quelqu’un prenne enfin ses études au sérieux ici ». Elle lança cependant un regard de biais à son livre et fronça les sourcils.

- Alors ? lui demande Harry en quittant la Grande Salle. Pourquoi tu l’as regardée comme ça si ce qu’elle faisait était si exceptionnel ?
- Hé bien
, commença-t-elle, je ne comprends pas. Le Traité de la Magie Animale est un livre destiné aux deuxièmes années.
- Oh, peut-être a –t-elle oublié quelque chose ? Ce n’est pas toi qui disait justement que «Savoir c’est apprendre, apprendre plus c’est être sage » ?
- Sans doute...


Les sourcils toujours froncés, elle passa devant lui sans en dire d’avantage.

***

- Potter, voulez-vous bien montrer à la classe la beauté infinie de votre mixture ? Excusez-moi, je ne peux pas qualifier cette chose de potion.

Sous les rires sarcastiques de Malfoy et sa bande, Harry montra son chaudron à la classe. De mauvaise grâce. Il se rassit, tiraillé entre l’envie de détruire le professeur et la promesse qu’il avait faite à Hermione de rester calme toute cette semaine. En outre des retenues à répétition qui l’empêchait de voir ses amis, l’équipe de Quidditch ne semblait pas heureuse de n’avoir eu qu’une séance d’entraînement en trois semaines. Ravalant sa colère, n’exprimant la haine qu’à travers son regard, il soutient le regard noir qu’il lui lançait. Le profeusseur avait le teint laiteux, des cheveux noirs qui encadraient un visage déjà trop long, et des yeux noirs et perçants. Sa seule présence imposant silence et respect toutes les classes. Quand il vit que Harry avait commencé à repréparer sa potion, il intervint :

- Oh non, ce serait trop facile, Potter ! reprit le professeur. Evanesco !

Ce qu’il restait de potion disparut aussitôt du chaudron de Harry. Fulminant de rage, il se levait déjà pour protester mais la cloche retentit au même moment, mettant provisoirement fin à leur affrontement. Harry rangea précipitamment ses affaires, mais au moment de quitter son banc, il croisa le regard de Larentia. Elle semblait clouée à sa chaise, ses grands yeux noirs rivés sur le professeur. Harry eu un geste de dégoût et sortit. Depuis le couloir, il l’entendit alors demander :

- Mr Rogue ?

Un silence. Harry s’imaginait qu’il devait la toiser d’un air supérieur, pensant sans doute que la question ne valait pas la peine d’être posée.

- Je peux vous poser une question ?
- Je suppose qu’en tant que professeur je ne peux pas vous refuser ce droit,
ironisa-t-il d’une voix doucereuse.
- Ce n’est pas à propos de potion, Monsieur, mais à propos de sortilèges.
- Dans ce cas,
reprit Rogue de la même voix, pourquoi ne pas demander ça au professeur de sortilèges ?
- Hé bien, parce qu’il n’a pas pu me répondre
, dit-elle dans un souffle.
- Dans ce cas, dit-il d’une voix plus forte, dès que Mr Potter aura délaissé cette porte, peut-être pourrais-je vous répondre.

Harry s’était déjà élancé dans le couloir quand Rogue ouvrit la porte à la volée.

- Potter, samedi onze heure dans mon bureau, cria-t-il alors que Harry tournait le coin. Il ralentit et rentra à la salle commune sans dire un mot.

Sur le temps de midi, il raconta à Ron et Hermione ce qu’il s’était passé. Comme prévu, Hermione afficha un air supérieur pour lui faire un discours sur le respect des professeurs. Ron, en revanche, semblait intéressé par l’histoire.

- Un sort que Flinwick ne connait pas ? demanda-t-il.
- Apparemment. Peut-être de la magie noire, Rogue serait dans ce cas le mieux placé pour...
- Harry !
coupa Hermione, ne dit pas ce genre de choses ici, au milieu de la Grande Salle. Venez.

Installés dans l’herbe, au pied d’un chêne, ils reprirent leur conversation. La pluie semblait hésiter à tomber aujourd’hui, et il fallait profiter des derniers moments de douceur avant que décembre n’arrive.

- Ne sois pas bête, dit Hermione, Rogue a tout le support de Dumbledore, et moi j’ai confiance en lui. Je ne pense pas que Rogue puisse...
- Ecoute, Dumbledore donne une seconde chance à n’importe qui,
la coupa Ron, et on sait que Rogue a fait partie des Mangemorts. Ce n’est donc pas un secret qu’il connaisse la magie noire.
- Hermione
, les interrompit Harry, tu disais tout à l’heure que Larentia avait un penchant pour Rogue ?
- Oui, et alors ? Je sais que tu le détestes, mais ce n’est pas une raison pour...
- Non
, la coupa à nouveaux Harry, non, je me demandais juste... Je ne sais pas... Si Rogue se trouve vraiment être du côté de Voldemort, va-t-elle le suivre ? Est-ce qu’on peut lui faire confiance ? Ne devrions-nous pas ne rien dire, même de succin, près d’elle ?
- Allons !
dit Ron, c’est juste une amourette d’adolescente... Rien de plus, quand elle verra le type que c’est, je veux dire quand le masque sera tombé, elle aurait vite fait de nous rejoindre.
- Ado ?
Hermione rit. Elle n’est plus une adolescente depuis longtemps... Elle doit avoir quoi, 25 ans peut-être...
- QUOI ?
demandèrent en coeur Harry et Ron, 25 ANS ???
- Vous n’êtes pas au courant de son histoire ? Elle est arrivée en première année à Poudlard il y a un bout de temps. Elle fut admise sans problème, mais à la mort de ses parents, sa grand-mère qui est devenue sa tutrice l’a retirée de l’école. Elle était moldue. Elle pensait que sans un diplôme moldu, sa vie était foutue.

- Donc, elle a fait l’école moldue ?demanda Ron.
- Oui, quand elle a eu finit et sa majorité, elle est revenue à Poudlard. Sauf qu’au lieu de revenir en première année, je pense qu’elle a étudié par correspondance et a réussi à arriver en 5ème année, là où les choses se corsent comme on dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'aube viendra, comme tous les matins Empty
MessageSujet: Re: L'aube viendra, comme tous les matins   L'aube viendra, comme tous les matins EmptyVen 1 Fév - 17:44

Chapitre 2 : Elle sort de l'ombre

Une semaine plus tard, quand ils entrèrent dans la classe de Mr Flintwick pour les cours de sortilèges, ils eurent la surprise –désagréable pour certains- d’y trouver aussi Rogue. Mr Flintwick annonça qu’aujourd’hui ils allaient apprendre à faire un patronus, autrement dit un animal fantomatique qui est le résultat des forces positives présentes dans le sorcier. Avec des gestes théâtraux, il pointa sa baguette vers l’avant.

- Spero patronum

Un magnifique aigle de couleur argentée sortit de sa baguette et vola un moment au-dessus des élèves avant de disparaître par la fenêtre laissée ouverte.

- Il est évident que tout le monde ne saura pas le faire, et que la première fois, il est probable que personne n’y arrive. C’est un sort très complexe et nombreux sont ceux qui ne parviennent jamais à le maîtriser. Cependant, je sais que vous êtes une bonne classe, je voulais que vous essayiez.

Pendant la demi-heure qui suivit, tous les élèves s’affairèrent à grands coups de Spero patronum mais sans aucun succès. Puis, soudain, un grand cerf argenté parcouru la classe et s’évanouit dans le mur opposé. Tout le monde s’arrêta pour l’observer, les yeux grands ouverts d’étonnement.

- Qui a fait ça ? demanda le professeur. Harry ? interrogea-t-il en voyant l’attitude hébétée du garçon.
- Heu oui, bredouilla-t-il, mais je ne sais pas comment j’ai fait.
- Hé bien c’est magnifique, mon garçon, formidable ! A ton âge, un patronus si bien formé !


Harry jeta un coup d’oeil furtif à Rogue. Les lèvres serrés, il semblait chercher un moyen de le contredire, voire de le détruire, mais ne trouva pas et continua son tour de classe. Voyant cela, Harry eut le coeur plus léger.

Au bout d’un quart d’heure supplémentaire, quelques timides patronus étaient apparus par-ci par-là, mais rien de bien convaincant. Quelques minutes avant la fin du cours, Larentia qui était restée presque complètement inactive jusque là, pointa sa baguette devant elle.

- Spero patronum, murmura-t-elle.

Un gentil louveteau argenté avança alors timidement entre les élèves attendris. Il semblait encore avoir un équilibre précaire et tombait régulièrement sur son derrière. Il disparut à son tour au bout de la classe. Larentia releva la tête. Rogue la fixait intensément de son regard le plus sombre, bien que –pensa Hermione – il semblait intéressé, essayant de lire les pensées de la jeune fille, mais elle se fermait sans difficultés à toute attaque extérieure.

- Miss Sedna, dit Rogue d’un ton doucereux, pourquoi ne pas nous montrer votre véritable patronus ?

Ses lèvres s’étirèrent dans un rictus sarcastique. Harry releva la tête, ne comprenant pas pourquoi il lui demandait ça. Il croisa alors par hasard le regard de Larentia et eut un sursaut de peur. La haine qu’on lisait dans ses yeux était telle que même son visage semblait transformé. Le temps de cligner des yeux, elle avait retrouvé son apparence parfaitement neutre.

- Je ne vois pas ce que vous voulez dire, professeur, dit-elle avec dédain. Je vous sors un joli premier patronus et ce n’est pas suffisant ?
- Ne me parlez pas sur ce ton, Sedna ! A moins bien sur que les retenues fassent partie intégrante de la matière que vous étudiez...

Rogue et elle restèrent un moment à se fixer, yeux dans les yeux, insondables.

- Ils sont tellement pareils, pensa Harry en les observant, le même regard, les mêmes gestes, le même visage qui cache toute émotion...

Lentement, Rogue se détourna d’elle. Les lèvres pincées, il se tourna vers Flintwick, mais celui-ci était aux prises avec Neville qui avait fait apparaître une patte de lapin qui bougeait toute seule. Le cours se finit enfin et les élèves commençaient à quitter la classe, quand Rogue héla la jeune fille.

- Larentia, venez ici une minute, voulez-vous.

La jeune fille s’approcha.

- Pourquoi ce louveteau ? Vous avez un autre patronus n’est-ce pas ? Il scruta son visage avec attention, mais elle semblait décidée à garder le silence.
- Très bien, soupira-t-il, alors pouvez-vous m’expliquer pourquoi à mon cours d’hier vous n’avez pas préparé la potion calmante, mais du veriseratum ?
- Parce que j’avais déjà fait la potion calmante et ça ne m’intéressait pas de recommencer !
- Oh, diriez-vous que mon cours est trop lent à votre goût –immodéré soulignons-le- pour l’étude ?

- Oui, Monsieur.

Rogue l’observa un instant, ses yeux noirs fixant ceux de la jeune fille. Au bout d’un moment, ses lèvres s’étirèrent en un rictus.

- Très bien, que diriez-vous de devoirs supplémentaires alors ? Peut-être cela calmerait-il vos ardeurs ?

La jeune fille haussa les épaules.

- Pourquoi pas ?
- Voyez-vous ça ?
Il semblait maintenant hésitant. Bon très bien, si vous êtes décidée, suivez-moi.

En descendant des les sombres couloirs qui menaient au cachot que Rogue utilisait toujours comme bureau, même s’il donnait cours à présent quelques étages plus haut, elle sentit presque avec délices les odeurs familières de poussière, d’humidité et d’autres choses encore qui reposent dans les sous-sols de l’école. Rogue la fit entrer dans son bureau. Un cachot sombre et poussiéreux, parsemé d’étagères de toutes tailles où se rangeaient par dizaines des bocaux remplis de choses étranges. Les fenêtres étant orientées au nord, aucun rayon de soleil ne parvenait jamais jusque dans cette pièce, ce qui semblait satisfaire son occupant.

- Je ne vais pas vous demander à nouveau pour votre patronus, commença-t-il. Je sais pertinemment bien que ce louveteau incertain n’était pas votre meilleure oeuvre.

Il chassa d’un geste ses débuts d’explications alors qu’elle ouvrait la bouche.

- Je voudrais vous demander un devoir, puisque vous semblez si motivée. Ses lèvres esquissèrent un début de rictus. Je travaille moi-même dessus, mais sait-on jamais, peut-être aurez-vous des idées... disons... différentes.

Il leva sa baguette et la fit rapidement tournoyer au-dessus d’une feuille de parchemin qui se remplit immédiatement de sa petite écriture irrégulière. Il roula le parchemin et le lui tendit.

- Et maintenant, retournez à votre maison !.

Il s’assit à son bureau et ne lui adressa plus un regard. La jeune fille tourna les talons et sortit de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube viendra, comme tous les matins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser