Funky Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fantastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fantastique Empty
MessageSujet: Fantastique   Fantastique EmptySam 16 Fév - 20:31

Voici une suite de l'histoire de Maupassant intitulée "Apparition".
Cette suite est une pure invention.
Je vais noter le début de "Apparition" et vous préviendrai lorsque la suite inventée, commence ! ^^
BONNE LECTURE !
"APPARITION"

On parlaitde séquestration à propos d'un procès récent. C'était à la fin
d'une soirée intime, rue des Grenelles, dans un ancien hôtel, et chacun avait son histoire, une histoire qu'il affirmait vraie.
Alors le vieux marquis de la Tour-Samuel, âgé de quatre-vingt-deux ans, se leva et vint s'appuyer à la cheminée. Il dit de sa voix un peu tremblante :
<<Moi aussi, je sais une chose étrange, tellemnt étrange, qu'elle a été l'obssesion de ma vie. Voici maintenant cinquante-six ans que cette aventure m'est arrivée, et il ne se passe pas unmois sans que je la revoie en rêve. Il m'est demeuré de ce jour-là une marque, une empreinte de peur, me comprenez-vous ?
Oui, j'ai subi l'horrible épouvante, pendant dix minutes, d'une telle façon que depuis cette heure une sorte de terreur constante m'est restée dans l'âme. Les bruits inattendus me font tressaillir jusqu'au coeur ; les objets que je distingue mal dans l'ombre du soir me donnent une envie folle de me sauver. J'ai peur la nuit, enfin.
Oh ! Je n'aurais pas avoué cela avant d'être arrivé à l'âge où je suis.
Maintenant je peux tout dire. Il est permit de n'être pas brave devant les dangers imaginaires, quand on a quatre-vingt-deux ans. Devant les dangers véritables, je n'ais jamis reculé, mesdames.
Cette histoire m'a tellement bouleversé l'esprit, a jeté en moi un trouble si profond, si mystérieux, si épouvantable, que je ne l'ai même jamais racontée. Je l'ai gardée dans le fond intime de moi, dans ce fond où l'on cache les secrets pénibles, les secrets honteux, toutes les inavouables faiblesses que nous avons dans notre existence.
Je vais vous dire l'aventure telle quelle, sans chercher à l'expliquer. Il est bien certain qu'elle est explicable, à moins que je n'ai eu mon heure de folie. Mais non, je n'ai pas été fou, et je vous en donnerai la preuve.
Imaginez ce que vous voudrez. Voici les faits tout simples.


Suite inventée

"Voici comment commence mon histoire, j'étais assis près de la cheminée, un journal dans une main, une pipe dans l'autre. Il était
un peu près minuit. Mon chien, était couché à côté de mon fauteuil
et dormait paisiblement. Le feu dégageait une forte chaleur agréable et je
me mis à somnoler. Ce ne fut que lorsque les 12 coups de minuits retentirent et que mon chien courut dans tous les sens, aboyant avec force et furie, que je compris qu'il se passait quelque chose.
L'air s'était rafraichi, le feu éteint ne laissait entrevoir que quelques braises encore chaudes. Tout était noir, je n'y voyais presque plus rien.
Puis soudain, c'est là que je vis, dans le couloir menant à ma chambre, une forme blanche, floue, brumeuse, qui voletait au dessus du sol.
Je ne pouvais plus bouger, tétanisé sur place, la peur m'envahissait. Alors la forme mystérieuse avança, passa à travers la porte de la chambre, puis disparut. Je ne savais, et je ne sais toujours pas maintenant, ce qui me poussa à avancer en direction de ma chambre, redoutant ce que j'y trouverais. Je posai la main sur la poignée, la tournai doucement et entrouvris la porte et regardai par cet interstice, qui ne laissait voir qu'une partie de ma chambre. Je n'y vis rien et je décidai d'entrer avec le peu de courage qu'il me restait.
J'ouvris donc la porte, m'avançai d'un pas, les yeux à demi-clos, et regardai tout autour de la chambre. Elle était là ! Elle était sur mon lit, les bras le long du corps, les yeux fermés, un sourire aux lèvres. Ce n'est qu'en la regardant de plus près, que je la reconnu. Ma femme ! Ma femme qui était morte un an avant l'histoire que je vous conte ! Elle ne pouvait être là ! Mais plus je m'approchai et plus elle devenait distincte.
Je n'étais plus qu'à 15 centimètres d'elle, le coeur battant à tout rompre. Et alors je l'embrassai, et je crus qu'en faisant cela, elle se réveillerai, qu'elle serait à nouveau à mes côtés, vivante ! Comme dans les contes pour enfants. Mais ce fut tout autre chose. Ce corps qui avait été si beau quelques secondes auparavant, se transforma en un......cadavre !
Un cadavre avec la peau ridée, grise, des dents jaunies, et une odeur horrible ! Pris de panique, je reculai, horrifié.
Je sortis de la chambre en courant, et j'arrivai au salon où, le feu avait regagné ses flammes, et où mon chien dormait de nouveau.
Alors je pensai pendant quelques secondes que j'avais rêvé, mais je me trompait ! Je le vis, s'approchant de moi, il m'attrapa et me serra le cou avec force. Je me débatut avec rage, m'échappai de ses mains osseuses et sales. Seulement, je me pris les pieds dans le tapis et je basculai...."
_Et après ? demanda l'un de ses amis. Que s'est-il passé après ?
_"Après, je mesuis évanoui et quand je me suis réveillé, j'étais allongé près du fauteuil. Il n'y avait ni trace de cadavre, ni trace de......ma femme.
Cette histoire me hante depuis, mais je dois vivre avec cette peur et sans ma femme...."


fin


Si vous avez eu le courage de lire ceci ^^
vous pourrez postez des commentaires.

Si vous faites ça, ça me sera très utile car plus tard je travailler dans l'édition alors n'hésitez surout pas et critiquez et......appréciez^^
(la suite inventée est l'oeuvre d'un camarde de classe^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Generation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser