Funky Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quatre filles et un jean de Ann Brashares

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quatre filles et un jean de Ann Brashares Empty
MessageSujet: Quatre filles et un jean de Ann Brashares   Quatre filles et un jean de Ann Brashares EmptyJeu 6 Mar - 22:23


Titre: Quatre filles et un jean

Quatre filles et un jean de Ann Brashares 4%20filles

Auteur: Ann Brashares

Editeur: Gallimard Jeunesse

Résumé (quatrième de couverture): Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...
Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...
Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...
Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...
Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus...
Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...


Mon avis: Pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais j'aime bien. L'avantage de ce roman, c'est que l'on suit l'été de chaqu'une des filles, en même temps. Comme ça, si l'on aime moins une héroïne, on peut toujours en aimé une autre et son histoire. Même si les thèmes ne sont pas toujours très recherchés, l'auteur sait nous captiver et nous transporter dans son univers.

En +: "Quatre filles et un jean" est le premier tome de la série. Il est suvit de trois autre livres qui racontent chacun un été de nos héroïnes.
Un film est sortit en 2005, raconte l'histoire de leur premier été, mais n'est pas disponible en DVD en France.


Dernière édition par Miyako le Ven 7 Mar - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Ogasawara
Socrate l'appellait "michante admin"
Socrate l'appellait
Yuri Ogasawara


Féminin Nombre de messages : 382
Age : 29
Ou je suis : In the FG Western
Date d'inscription : 29/09/2007

Ducky card
Vos galeries:: Les anectodes // graphique
Doll-art: 100

Quatre filles et un jean de Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean de Ann Brashares   Quatre filles et un jean de Ann Brashares EmptyVen 7 Mar - 16:31

J'aimais bien au debut, mais l'histoire est trop prise de tête a force. Je m'embrouille, les relations entre les personnages sont trop compliqués...
Le premier et bien, le deuxieme un peu moin et au troisieme j'ai décroché u.u
Sinon, moi j'aime bien Tibby ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://funky-generation.forum-actif.net
 
Quatre filles et un jean de Ann Brashares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Generation :: Détente ~ :: } disco { ciné } bibli { :: reading [livres] |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser